LE RIDEAU BLEU
COMPAGNIE DE THEATRE AMATEUR*
*Si quelqu'un vous traite d'"amateur", rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l'Arche de Noé et des professionnels qui ont fait le Titanic ! Morgan Freeman
SUNDERLAND, de Clément Koch
Mise en scène :
Véronique Febvre
Interprètes :
-
Marine Berthelier
-
Agnès Bonhomme
-
Anne Cabon
-
Alexandre Deville
-
Juan-Francisco Gomez
-
Estelle Martin
-
Vicki Matranga / Floriane Greiner
-
Nicolas Plas
Prix des meilleurs décors
Festival Les Fous Rires de Courbevoie (92) - 2017
Prix du Jury
Prix du public
Double prix d'interprétation
Festival de Bougival (78) - 2016
Prix du Jury et sélection FESTHEA
Coup de Coeur du Public
Prix Jeune Espoir
Festival de Survilliers (95) - 2016
Prix Jean Tardieu
Festival de Châtillon-sur-Chalaronne (01) - 2016
Prix des Collégiens
Festival de Maisons-Laffitte (78) - 2016
Prix des Lycéens
Festival "Les coups de théâtre de Massy" (91) - 2015
Résumé :
Sunderland. Petite ville anglaise au bord de la mer du Nord. Depuis le départ de leur mère, Sally s'occupe seule de Jill, sa petite soeur, épaulée par Ruby, son extravagante colocataire.
Récemment renvoyée de l'usine de poulets locale, la jeune femme est prête à tout pour conserver la garde de sa cadette. En feuilletant les pages d'un magasine, elle tombe sur une annonce qui va tout faire basculer...
Résolue et déterminée, Sally contracte un accord qui sera décisif pour son avenir, quitte à bouleverser la morale de certains et à affronter le regard de ses proches.
LA PRESSE EN PARLE
https://theatrelle.com/2017/05/29/sunderland-clement-koch-festival-de-maisons-laffitte/
"N'hésitez pas à venir en famille et à prévenir vos amis et collègues... SUNDERLAND est une pièce qui fait penser aux comédies de Ken Loch, en prise avec la réalité sociale et les problématiques contemporaines. Elle met en scène des gens du peuple, des gens simples et sans fard, admirables de courage et d'humanité. Remarquable de cohérence, les comédiens sont plus vrais que nature, comme si la pièce avait été écrite spécialement pour eux. L'ensemble des spectateurs s'accordent sur cette pièce, superbement interprétée, qui fait alterner les rires et les larmes jusqu'au dénouement final. Car c'est une comédie et l'issue en est heureuse."